Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mary-bobines de Ruette
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 618
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2011

Bienvenue sur ce nouveau blog

 

Marquoir, Abécédaire, Sampler, ou l'histoire, bribe  de notre vie. Notre, car nous sommes 11 filles qui avons voulu coucher sur la toile de lin notre histoire. L'histoire commence il y a environ 6 ans par une passion commune du point compté et principalement des marquoirs. L'idée de nous retrouver quelques fois par an pour s'entraider, échanger des idées, des réflexions afin que chacune puisse composer son histoire, est donc devenue évidente. Nos rendez-vous n'ont cessé de nous entousiasmer au fil des croix qui se brodaient sur nos toiles...  

L'idée d'une exposition s'impose... mais alors pas seulement NOS Marquoirs. Nous convions Marie Suarez, Maryse et Muriel Brunetde nous rejoindre dans l'histoire et d'en faire de même chacune de son côté..... Ces deux dernières ne peuvent malheureusement nous rejoindre.  Nous invitons donc Marie-Thèrèse ST Aubin et Nathalie Cichon qui acceptent de faire partie de l'aventure.

 Mais pas seulement, les Marypiques de Ruette seront également présentes.

 

Une réflexion qui n'a cessé d'évoluer : marquoir, marquage du linge, apprentissage de la broderie mais aussi de l'alphabet. Et une autre passion vient s'ajouter, celle du vieux linge brodé, cette fascination pour le travail de nos aïeux sur ces toiles plus rustiques, encore bien présentes, enfouies dans les greniers. Nous avons donc décidé de les dépoussiérer, le tout accompagné de tous ces merveilleux accessoires comme on en fait plus. Ce qui nous a donné un pretexte pour chiner sur les brocantes de notre région et accumuler des trésors afin de vous les mettre en scène...

Cette fois date est fixée..... le week-end de l'Ascension sera donc sujet à échanges. Echange d'idées, de reflexions que nos avons voulu vous faire partager.

 

Il est maintenant grand temps de vous dévoiler la compostion de ce menu,

programme d'un week-end de brodeuses.

 

flyersrecto

 

flyersverso

 

Au presbytère :

 

Exposition de Marquoirs, créations personnelles des Mary-bobines

et du groupe de Marie Suarez

Exposition de nos trouvailles, trésors de vieux linges et accessoires

Exposition des ouvrages point compté des Marypique de Ruette

Créatrices présentes : Marie Suarez et Nathalie Chicon pour Jardin Privé pour les 4 jours et Marie-Therèse St Aubin pour le samedi et dimanche

Exposition de la collection de vieux fers de Sonja Muller

 

A l'atelier Patchwork et Point Compté:

 

Brocante spécial brodeuses avec Fabienne Gustin, Chantal Vandernoote, Françoise Bastin.... et peut-être d'autres.....

 

Ce blog va vivre jusqu'à l'exposition afin de vous présenter.... de nous présenter, afin que ces 4 jours ne soient pas trop courts..... Et vous laisser un souvenir, à l'image d'un vieil album qu'on a de cesse à regarder. Il restera bien évidemment  en ligne par la suite .....   et qui sait... l'histoire nous dira si elle continue.....

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait par hasard je viens de découvrir votre blog et donc la préparation de votre expo qui, sans nul doute, sera de toute beauté. Je ne pourrai pas y venir car trop loin de chez moi mais je m' inscris à votre newsletter afin de suivre votre formidable aventure. <br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
M
En visionnant les photos, je me dis quand même qu'il y a quelques avantages à être (très) grande!!! Car moi, même sur une échelle, je doute de pouvoir suspendre les rideaux ds les pièces du presbytère!! T'inquiète Mary, je tiendrai bien l'échelle... <br /> Par contre, de transporter du lourd avec toi, je crois que ça penchait plus de mon côté et je me suis "niqué" le dos. Bonjour mr Brufen <br /> Biz et à demain
Répondre
C
tres bonne idées mais ca se trouve ou?
Répondre
F
Bravo les filles pour cette initiative.
Répondre
S
Si votre exposition se rapporte à votre titre, vous êtes les phénix des hôtes de ces marquoirs;)<br /> Je vous souhaite une très belle expo!!!<br /> Et je m'inscris de suite à votre newsletter...
Répondre
Publicité