Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mary-bobines de Ruette
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 620
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2011

Mary-bobines

Et puis, enfin, la dernière du groupe..... c'est moi qui vous explique tout ça... Me présenter ..... Mais vous m'avez déjà vu LA, et aussi très souvent ICI

Je suis très heureuse de vous avoir présenté toute la troupe des Mary-bobines. En venant nous rendre visite, il y aura déjà comme un air de déjà vu, un air de famille. Comme si vous veniez rendre visite à vos amies, cousines, passionnées tout comme vous de broderies et belles dentelles.

Tout est prêt.....  enfin, encore un petit coup de balais par ci, par là, l'instalation des créatrices, et nous n'attendrons plus que vous dans cette superbe demeure... On aurait d'ailleurs envie d'y rester... On s'y voit déjà....  Après votre visite vous nous direz ce que vous en pensez......  

Pour la petite histoire de ce presbytère construit par l'abbé Dorion, qui se situe dans la rue qui porte son nom : 

Ruette a été marqué, au XVIIIesiècle, par Nicolas Dorion, abbé de Ruette de 1701 à 1769. Homme du siècle des lumières, il a apporté au village les moyens pour l'instruction gratuite des garçons ainsi que pour celle des filles (en 1769 !). Il est a l'origine de la construction du presbytère (1713–1714), de la maison des vicaires et marguilliers (actuel club des jeunes), ainsi que d'autres bâtiments repris au patrimoine monumental de Wallonie. (source Wikipedia)

Voici le plan d'installation.....  De quoi vous familiariser avec les lieux

plan presbytere

1ère pièce à gauche, expo "Les Mary-bobines"... et surtout nos marquoirs. A proximité de chacun d'eux, nous vous avons préparé un vieux carnet d'école dans lequel vous pourrez retrouver un peu de nous....

"Je suis une énigme pour toi, pour moi, pour vous.

          Si j'étais une fleur, je serais ….

          Si j'étais un animal, je serais …

          Si j'étais .......     et bien plus encore.....   

Ce carnet nous sert également de livre d'or personnel, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

 

Un autre, fait de papier "fait maison", nous sert de livre d'or général à l'exposition, surtout nous comptons sur vous pour un petit mot avant votre départ. Il se trouvera à l'entrée du presbytère......   Sa couverture est recouverte de pensées .... A vous de nous laisser les vôtres.

 

Pour la suite de la visite, je vous la laisse découvrir sur place..... Et pour celles qui n'auront pas la chance de venir... Encore un peu de patience et je vous fait un petit reportage photos... un peu chaque jours....... Mais pour vous faire patienter.....

 

P1010500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
HUM ! Cette photo s"ent bon la blanchisserie ! Superbe !<br /> A demain !
Répondre
R
Je me rejouis déjà être demain, pour voir toute ces merveilles !!!!
Répondre
Publicité