Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mary-bobines de Ruette
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 613
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2012

Brocante

Un lundi à Bruxelles, je m'évade du côté des Marolles, quartier populaire et son célèbre marché au puces de la  place du jeu de balles qui se déroule chaque matin......

 

P1080577

Le temps y était clément, pas trop froid et surtout pas de pluie....

P1080580

Voici donc mon butin composé de quelques vieux abécédaires assez simple, et non daté

 

P1080593

 

P1080597

 

P1080598

 

 

Pelotes à épingles avec la boite qui se visse dessous, Gutermann a fabriqué ce style de boite à une certaine époque

Quelques outils comme un poinçon avec un joli manche et un autre outil particulier que je ne connaissais pas.... Si il vous dit quelques chose, merci de m'éclairer ....  Comme cet autre plus récent je pense car un manche en plastic.... Avec une aiguille à son extrémité...... Mystère .....

P1080594

Un joli livre de cours élémentaire .....

P1080595

P1080596

Et un jeannette assez ronde pour compléter notre collection .....

 

P1080599

 

Une ambiance populaire très agréable.

L'occasion de rester dans le coin pour se restaurer....

Mr H aurait pu prendre l'apéro là....

 

P1080581

Et puis, dans l'angle de la place, une petite rue nommé rue des Renards, celle là même ou se trouve "Atchoum" boutique pour perles ..... Fermée .....

Tout comme ce restaurant très typique, représentant de la cuisine belge et bruxelloise mais surtout à la bière de Alain Fayt.....  Que vous avez pu voir sur la chaine belge il y a peu....

P1080582

Un bon représentant de notre région ;-))))

P1080583

P1080587

Nous revenons donc sur la place chez de "Skieven Architek" ou vous pouvez vous restaurer du célèbre Stoemp, plat populaire bruxellois

P1080579

P1080588

P1080589 

On peu même y déguster leur cuvée .....

P1080591

Une belle journée comme il en faudrait plus.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh! un grand merci pour cette ballade et l'lhistorique.Que ne l'ai-su plus tot suis allée a bruxelles 3jours 18 oct et ai arpenté les lieux touristiquegde place etc....<br /> <br /> ma petite fille est volontaire a ATD quart monde elle essai de reperer les plus pauvres pour entrer en contact et eventuellement apporter de l'aide .je vais lui signaler (peut etre le connait -elle .Elle est depuis 1 an seulement au siege <br /> <br /> que de choses interréssante a cette brocante bravo pour toutes ces acquisitions
Répondre
R
En essayant une 2e fois ça marche, j'ai toutes les photos !!!!!
Répondre
R
Voilà une belle balade, enrichissante en jolies choses.<br /> <br /> Certaines photos ne sont pas visibles !!!!
Répondre
Publicité