A la fin du mois d'octobre, du vendredi 25 octobre au dimanche 27 octobre 2019, les Mary-Bobines et l'Atelier Patchwork s'unissent pour un salon en compagnie de créatrices, organisatrices, conférencière et écoliers. Entrée 3 euros.

Le point de mire de ce salon sera "Le Pain", en collaboration avec l'association allemande Guldusi, représentée par Pascale Goldenberg .  

pain afghane

Nan - pain – bread est un projet qui a été mis au point avec Pascale il y a quelques années.  Elle fait, depuis lors, broder les afghanes sur ce thème.

Lors de ce salon, 2 cuissons par jour seront effectuées dans le vieux four du presbytère. Un passionné viendra cuire du pain, le samedi et le dimanche.

Nous avons préparé une mappemonde en broderie rouge sur laquelle seront affichés les différents pains du monde. Nous avons aussi créé 5 modèles de sacs à pain différents, pouvant contenir une baguette, un pain rond ou plat. Ils sont réalisés à partir d'anciens draps blancs. Ces sacs à pain vous seront présentés lors de l'exposition. Vous pourrez acquérir les kits pour réaliser le vôtre, accompagné d'une broderie afghane au choix pour un prix démocratique.

L'école primaire de Saint Mard nous accompagne dans le projet. Nous voulions apporter un côté didactique à cette exposition. Ils  présenteront une exposition en deux temps : "De la graine à la table" et "Les pains du monde". Notre mappemonde brodée va leur servir pour cette deuxième partie. A voir absolument !!!

Les créatrices suivantes seront présentes :

Pascale Goldenberg proposera une conférence sur la fabrication du pain en Afghanistan, le samedi à 18h30, dans la grange du presbytère. La conférence sera gratuite. 

Les bénéfices retirés du prix de l'entrée et de la vente des kits seront entièrement reversés à Guldusi.

Deux endroits à visiter : l'Atelier Patchwork et le Presbytère de Ruette tout fraîchement restauré. 

Suivez-nous sur ce blog pour de nouvelles actualités régulières d'ici l'évènement. 

Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter pour être informé rapidement.